samedi 3 juin 2017

(02) Bulletin Saisonnier n°8 de l’association Perm’api

Correspondant local du département de l’Aisne, je suis heureux de publier ce huitième bulletin saisonnier pour l’association Brin de paille.



La date des Rencontres Nationales de Permaculture arrive à grand pas et on a hâte d’y être !! Autour de cet événement, les liens locaux se resserrent et de nombreux projets vont voir le jour et certains démarreront avec les rencontres.

Plus qu’une association avec des adhérents, Perm’api est également un réseau de partenaires, d’associations … créons ensemble !!

Perm’api & Cie c’est :

L’association familles rurales, Gaïa, ginkoop, les communes et communautés de communes, les jardins de la fontaine pareuse, le groupe de permaculteurs Picards, Géodomia, le CPIE de l’Aisne … Vous pourrez rencontrer tous ces groupements lors des rencontres ; une grande carte des initiatives liées à la permaculture dans la région sera dessinée !

Entre autres, l’inauguration du jardin des Marcus, fléchage du rallye des jardins etc… tout un programme !

Venez nombreux découvrir et soutenir ces actions !


Infos locales depuis janvier

Perm’api et Ma Vraie nature ont animé plusieurs chantiers participatifs à Jumencourt et Coucy autour du jardinage. Un grand merci à Laurie, Christine, Sarah, Mathieu et Thibaud pour leur aide !
Coté « Ma Vraie nature » les stages et animations continus en permaculture, apiculture et accompagnement de projet !

France 3 Hauts de France est venu tourner un reportage pour l’émission 9h50 le matin et le journal de 19h ! Pour le visualiser cliquer sur ce lien : http://www.permapi.fr/p/videos.htm



Le groupe de permaculteurs Picards s’est à nouveau réuni en avril à l’Arbre à poule, un moment toujours riche en échange !

Le film « L’éveil de la permaculture » a été diffusé à Compiègne (60) et à Saint Quentin (02). Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir ou qui veulent le revoir, il sera diffusé pendant les Rencontres !

Des projets liés à la permaculture commencent à voir le jour comme le jardin des Marcus, le jardin de Merlin, Le projet hermitage (60).

Enfin, Perm’api et la marie de Coucy accueilleront le prochain CA de Brin de paille en juin.

Voilà, la permaculture continue son chemin dans l’Aisne…
Au plaisir de vous voir lors des Rencontres Nationales à Coucy !


Article écrit par l’équipe de Perm’api pour Brin de paille